Lettres à moi-même Edmond Amran El Maleh

ISBN:

Published:

80 pages


Description

Lettres à moi-même  by  Edmond Amran El Maleh

Lettres à moi-même by Edmond Amran El Maleh
| | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, ZIP | 80 pages | ISBN: | 8.59 Mb

Description:Rires sous cape, jubilations de la chose littéraire à la fois sacrée et pas du tout sérieuse, authentique et énigmatique... telle paraît lentreprise dEdmond Amran El Maleh dans ces Lettres à moi-même où lauteur dialogue avec sonMoreDescription:Rires sous cape, jubilations de la chose littéraire à la fois sacrée et pas du tout sérieuse, authentique et énigmatique... telle paraît lentreprise dEdmond Amran El Maleh dans ces Lettres à moi-même où lauteur dialogue avec son double pour découvrir les diverses facettes de lun et de lautre. Un jeu de voilement-dévoilement qui conduit à lesquisse du portrait dun personnage qui ne serait finalement ni lun ni lautre ou bien qui serait peut-être lun et lautre.

Une remontée poétique dans le passé et une interrogation du présent. On croise à travers les pages de ce livre de célébrissimes intellectuels, de chevronnés politiciens mais on remarque surtout la présence de lhomme humble (Edmond dirait shaâb) et de personnes considérées par la société comme des « infâmes » cependant tellement appréciées par lauteur.

Des époques de lHistoire du Maroc défilent, des instants de la vie parisienne sont saisis, notamment le fameux « mai 68 », et des réflexions aussi bien littéraires que philosophiques constituent lossature de cette déambulation poétique. Edmond Amran El Maleh souhaite pour ce livre que « le lecteur partage le plaisir qu[il a] pris à lécrire » car « ce qui prime avant tout cest la valeur, la qualité littéraire du texte ». Entre récit et poème en prose, ce livre épistolaire nous esquisse un nouveau genre. Abdellah Baida



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Lettres à moi-même":


thinkninetynine.com

©2013-2015 | DMCA | Contact us